Topics:

Transcription Services | Translation Services | Turnaround times | Order placement/payment | Claims, order modification | Client Account | Ubiqus Group & Ubiqus IO
Click on a topic below to view the related Q&A.

Transcription Services

 

What audio file types do you accept? Before placing your order, you will be asked to upload the files to be transcribed in the instant quote. It will check to make sure your file extension is found on the list of those accepted: mp3, mp4, wav, aac.

We regret that we don’t accept videos (mp4) for the time being.

May I send an audio in a physical format (CD, recording device, etc.)? We regret that we can neither accept nor return any physical media sent to us (cassette tape, SD card, digital recording device, CD, DVD, etc.).
What different types of transcription are available? Ubiqus IO transcription range is explained on this page.
In what languages are transcription services available? Our transcription service is available in English and French.
Do you have any advice as to the quality of the audio to be provided? Please read this article.
In a verbatim transcript, what does “inaudible” mean? “Inaudible” is the indication found in your transcripts when, despite their best efforts, our transcription workers are unable to decipher the spoken word.
What is the difference between expert transcription and automatic revised transcription? Please read this article.

Top

Translation Services

 

Which document formats does the platform accept? Before placing your order, you will be asked to upload the files to be translated in the instant quote tool. It will check that your file extension is on the list of those accepted: at its start, Ubiqus IO accepts all text files (txt, doc, docx).

We regret than we don’t accept PDF or Excel/Powerpoint files for the time being.

May I send in documents in a physical format (CD, USB key, etc.)? We regret that, we can neither accept nor return any physical media sent to us (cassette tape, SD card, digital recording device, CD, DVD, etc.).
Which source and target languages does Ubiqus IO offer? Ubiqus IO can translate documents in French, English or Spanish into some ten other languages, i.e. the most frequently-requested languages in France, the UK and Spain. Likewise, documents in those ten languages can be translated into French, English or Spanish.

Please see available languages here.

How is the number of words calculated? Can it differ from that indicated by Microsoft? To facilitate word counting, we use several types of algorithms, depending on the type of file uploaded and the language. Most of the time, the result of our word count matches — or is very close (less than 5% difference) — to that of Word. Should we find out a larger discrepancy, we will contact you

Top

Turnaround time

 

How is the turnaround time calculated? The turnaround time varies depending on the data you enter into the automatic calculation tool when placing your order. It is an estimated turnaround time.
When will I receive my final document? Before confirming your order, the instant quote tool will display the estimated delivery date for your document. You can also find this estimated delivery date in the order confirmation email you received.
My document is late — what can I do? Ubiqus IO shows an estimated delivery date in the automatic invoice and confirmation e-mail.
Document delivery always takes place at the end of the business day (19h).
This is an estimated date, which we of course make every effort to meet. However, should we be unable to honour the initially-forecast deadline, we will make every effort to keep you informed and ensure your document is delivered as quickly as possible.

Top

Order placement

 

I would like to ask a question before ordering. Who can help me? Our customer service is available by chat (the pink bar at the bottom right), on the phone (English speaking but in France) +33 144 14 15 10 and by email: infoio@ubiqus.com from 9 a.m. to 6 p.m. on working days.

Should you get no immediate answer, the most effective solution  is to write an email to infoio@ubiqus.com with your contact details and how we can help you. We will respond as soon as possible.

Ubiqus IO is reserved for professionals only — can I order anyway, even as a private individual? Ubiqus IO is an online service strictly reserved for businesses. We regret that this service cannot be provided to individual clients. In line with our general terms and conditions, we reserve the right not to honour an order placed by an individual customer. Our general terms and conditions can be viewed at the time of order placement and in your online client account.
Where can I find my intra-Community VAT number? Your Accounting Department has it.
What is the process for placing an order? Placing an order is very simple on Ubiqus IO.
We have to pages to walk you thought the process
—  Click here for tips to order a translation.
—  Click here for tips to order a transcription.
Starting from our homepage www.ubiqus.io, access the instant quote tool and click on the tab for the service you wish to request (transcription or translation).
Upload your file to be transcribed or translated, then select your options.
The instant quote determines a price in line with your request and an estimated date of delivery.
Once you have confirmed your shopping basket, you will be asked to accept our general terms and conditions of sale, enter your contact data (needed to draw up your invoice and determine the VAT rate), and fill in your payment information.
Once each of these steps has been completed, your order will not be confirmed unless you click on “confirm” on the final screen.

Top

Payment, Security

 

Are your quoted prices pre-tax or are they inclusive of tax? Our quoted prices are pre-tax.

For companies in the UK and in the EU, VAT will not be payable, since Ubiqus IO is an Irish registered company. 23% VAT (Irish VAT) will be added to orders from public bodies, NGO and Education services.

For countries outside the EU and where VAT is payable, it will be added once your company and country data have been entered.

Is payment secured on your site? Yes, of course. We invite you to read an article about security here. Your bank details are not requested until your order has been confirmed and our general terms and conditions have sale have been accepted.
To guarantee transaction security, we use a trusted third-party, Braintree, which is PayPal’s credit card payment solution.
Ubiqus thus does not have direct access to your information and does not store it.
Are my personal data safe with you? Yes, of course. We have bookmarked an article about it here and our policy here.

Top

Claims, order modification

 

I placed an order, but made a mistake on the instant quote tool, and paid too much. Can I be reimbursed? Send us the relevant information and we will check your order as soon as possible. Should the error be confirmed, you will be reimbursed as quickly as possible. Please email infoio@ubiqus.com.
I have changed my mind: can I cancel my order? No, the cooling-off periods provided for under Irish and European law do not apply to goods requested according to your specifications or personalised for you , in this case bespoke transcription and translation.
Irish reference (EU rule): http://www.citizensinformation.ie/
What happens if I am not satisfied? According to our general terms and conditions, available at the time of payment or in your online client account, in the event of dissatisfaction, you may inform us within 7 calendar days, duly substantiating your reasons (preferably attaching a file which highlights your dissatisfaction by using track changes ). Upon receipt, we will review your request and offer a remedy within an acceptable time frame.
Claims that are too vague or unwarranted, or that arrive after the period of 7 calendar days, will not be given consideration.

Top

Client account

 

How do I open a client account? There are two options:
1.  Your client account is opened automatically upon confirmation and payment of your first order. You will then be asked to fill out a form with your contact details, billing address and information about your company. The e-mail address you provide will be your login and your password will be the one you have entered.
2.  Without ordering, just click on “Create an account” in the top right corner.
What is my login for accessing my Client account? Your login is the e-mail address you entered upon confirming your first order.
I have forgotten my password: what should I do? Your password is the one you entered when creating your Client acount. Our Client Support team does not have access to your password and thus cannot be of assistance to you in this case.
Should you forget your password, please click on the reset password link, found on the online Client Account Login Page.
I would like to close my client account: how should I proceed? If all payments connected with your account have been received, you can close your account just by sending a written request to the Client Support team (e-mail infoio@ubiqus.com).
My Client Account is unavailable — what can I do? If you are unable to log in to your Client Account, first check to make sure you are using the right login details. Then, try again at regular intervals.
It could also be that your access to your account has been restricted for security reasons.
Should the problem persist, contact Client Support: infoio@ubiqus.com.

Top

Ubiqus Group and Ubiqus IO

 

What is Ubiqus IO? Can I trust it? Ubiqus IO is Ubiqus Group’s merchant site.
Ubiqus Group was founded in 1991 and operates in 8 countries. For more information about Ubiqus Group, please click here.
What is the link between ubiqus.io and the other country websites: ubiqus.co.uk or ubiqus.com for instance? There is no direct link.
Ubiqus IO enables clients to place orders for streamlined services online. This means that translation is offered only for Word documents, and in our most popular language combinations.
As to the transcription services, they have been streamlined to 3 levels of coverage: transcription, report and summary.
If you do not find the type of service you need on Ubiqus IO, our colleagues at ubiqus.co.uk will be happy to help.
I am already a Ubiqus client: can I use my client account? No, Ubiqus IO is Ubiqus Group’s online sales platform. The platform is hosted in Ireland, but does not share Ubiqus client data in Ireland, France, Belgium, UK or any other country.
What does the IO in ubiqus.io mean? Originally, in the AIA’s classification, .IO referred to the “Indian Ocean”; however, in IT, it has taken on another meaning. In that environment, the abbreviation “io” is also used to refer to “input/Output”: In other words, the communication between a computer and the outside world. The extension .IO is thus intended as an expression of our passion for the Web and new technologies, such as the automatic transcription and translation that will gradually be enhancing our offer.

Top
Request my Instant Quote

Liste des thèmes :

Services de Transcription | Services de Traduction | Délai de livraison | Passage de commande/paiement/facture | Réclamation, modification de commande | Espace client | Le Groupe Ubiqus & Ubiqus IO
Cliquez sur le thème ci-dessus pour voir les Questions/Réponses correspondantes.
Obtenir mon devis automatique

Services de Transcription

 

Quels fichiers audio sont-ils acceptés ? Avant de passer commande, vous devez déposer vos fichiers à retranscrire dans l’outil de devis automatique. Il vérifiera que votre extension de fichier est acceptée : mp3, mp4, wav, aac, etc.

Nous sommes au regret de ne pas pouvoir accepter de vidéos (mp4 et autres) pour le moment.

Puis-je vous envoyer l’audio sur un support physique (CD, enregistreur, etc.) ? Nous sommes au regret de n’accepter ni retourner en cas d’envoi aucun support physique (cassette, Carte SD, enregistreur numérique, CD, DVD, etc.).
Quels sont les différents types de transcriptions disponibles sur Ubiqus IO ? Découvrez nos services de transcription sur cette page.
Quelles sont les langues de transcription disponibles ? Le français et l’anglais sont disponibles en transcription
Avez-vous des conseils concernant la qualité de l’audio à fournir ? Veuillez lire cet article sur la qualité des enregistrements.
Dans ma retranscription, qu’est-ce qu’un inaudible ? Un inaudible est indiqué sur la retranscription  lorsque notre transcripteur, en dépit de ses efforts, n’a pas pu déchiffrer ce qui était dit.
Quelle est la différence entre la transcription experte et la transcription automatique révisée ? Veuillez lire cet article.

Haut

Services de Traduction

 

Quels types de traduction sont disponibles sur Ubiqus IO ? Ubiqus IO permet de commander une traduction simple ou une traduction jumelée à une relecture. Nos services de traduction sont décrits en détails sur cette page.
Nous permettons également à nos clients de découvrir notre moteur de traduction automatique « maison » sur cette page.
Quels sont les formats de documents acceptés par la plateforme ? Avant de passer commande, vous devez déposer vos fichiers à traduire dans l’outil de devis automatique. Il vérifiera que l’extension de votre fichier est acceptée : pour l’heure, Ubiqus IO n’accepte que les fichiers Texte (.txt, .doc, .docx).

Nous sommes au regret de ne pas pouvoir accepter les PDF ou les fichiers Excel ou Powerpoint.

Le document traduit (aussi appelé cible) conservera exactement le format de votre document source.

Puis-je vous envoyer mes documents sur un support physique (CD, clé USB, etc.) ? Nous sommes au regret de ne pouvoir accepter les supports physiques (cassette, Carte SD, enregistreur numérique, CD, DVD, etc). Ils ne seront pas renvoyés.
Quelles sont les langues sources et cibles disponibles en traduction sur Ubiqus IO? Ubiqus IO propose de traduire les documents en français, anglais ou espagnol vers une dizaine de langues, celles les plus demandées en France.
De même, cette dizaine de langue peut être traduite en français, anglais ou espagnol.Voir les langues disponibles ici.
Comment est calculé le nombre de mots ? Peut-il être différent de celui donné par Microsoft Word ? Pour faciliter les comptages des mots, nous utilisons plusieurs types d’algorithme dépendant du type de fichier déposé et de la langue. Le plus souvent, le résultat de notre comptage est le même que Word, Excel ou PowerPoint ou très proche (à moins de 5% près). Si la différence devait être supérieure, nous vous recontacterons.
Combien coûte une traduction de documents sur Ubiqus IO ? Nos tarifs commencent à partir de 30€ HT pour 300 mots à traduire. Nos tarifs de traduction sont disponibles sur cette page dédiée mais, mieux, vous pouvez obtenir votre devis immédiat en téléchargeant votre document dans notre demande de devis automatique de traduction.

Haut

Délai de livraison

 

Comment est calculé le délai de livraison ? Le délai varie en fonction des données que vous nous avez renseignées dans le moteur de devis automatique, au moment du passage de commande.  Il s’agit d’un délai estimé (voir C.G.V.).
Quand serai-je livré de mon document final ? Avant de valider votre commande, l’outil de devis automatique a affiché la date de livraison estimée de votre document. Vous pouvez également retrouver cette date estimée dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu. L’heure de livraison est au maximum de 19h (Paris).
Mon document est en retard, que faire ? Ubiqus IO vous a confirmé la date de livraison estimée dans l’outil de devis automatique, dans votre e-mail de confirmation et est disponible dans votre espace client.
La livraison du document sera toujours effectuée en fin de journée, au maximum à 19h.
Il s’agit d’une date estimée que nous nous efforcerons bien évidemment de respecter. Si nous devions ne pouvoir honorer la date prévue initialement, nous mettrons tout en œuvre pour vous tenir au courant et vous livrer le plus rapidement possible (voir C.G.V.).

Haut

Passage de commande

 

Je souhaite poser une question avant de passer commande. A qui m’adresser ? Notre service client est disponible via le chat (en bas à droite), au téléphone en France au 01 44 14 15 10 et par e-mail : infoio@ubiqus.com de 9h à 18h les jours ouvrés.

En cas d’absence momentanée, le plus efficace est d’écrire un e-mail à infoio@ubiqus.com en précisant vos coordonnées et comment nous pouvons vous aider. Nous vous répondrons dès que possible.

Ubiqus IO est réservé en priorité aux professionnels et aux étudiants.
Les particuliers aussi peuvent commander.
Ubiqus IO est un service en ligne réservé en priorité aux professionnels et aux étudiants.

Les étudiants et les particuliers peuvent choisir « Particulier » dans le menu déroulant du « Type d’organisation ». Nous vous informons que la TVA sera due (voir paragraphe à ce propos).

Nos C.G.V. sont disponibles au moment de régler la commande et dans votre espace client (Mon Compte).

Comment trouver le N° de TVA intracommunautaire de mon entreprise? Si votre service comptabilité ne l’a pas, vous pouvez le trouver gratuitement sur http://www.tva-intra.fr à partir de votre N° SIREN.
Si vous ne connaissez pas non plus votre N° SIREN ou SIRET, rendez-vous sur https://www.sirene.fr
Un N° SIREN comporte 9 chiffres alors qu’un SIRET en comporte 14. Mais les 9 premiers chiffres du SIRET forment le N° SIREN.
Exemple : pour une même entreprise :
Sirene : 349 279 216
Siret : 349 279 216 00064
Quel est le processus de commande ? Le processus de commande est très simple sur Ubiqus IO.
Nous avons deux pages de conseils en vidéo  pour vous aider.
—  Cliquez ici pour nos conseils pour la transcription (voir la vidéo)
—  Cliquez ici pour nos conseils pour la traduction (voir la vidéo).

Pour résumer : sur notre page d’accueil, www.ubiqus.io,
– Rendez-vous sur l’outil de devis automatique.
– Cliquez sur l’onglet du service qui vous intéresse (transcription ou traduction).
– Déposez votre fichier à retranscrire ou traduire, décrivez votre enregistrement ou votre document. Enfin, sélectionnez quelques options.
– L’outil de devis automatique calcule un prix adapté à votre demande et une date de livraison estimée.
– Si le résultat vous convient, mettez cette commande dans le panier.
– Validez-la en cliquant sur le « caddie » en haut à droite puis « Commander ».
– Créez votre compte en renseignant tous les champs pour établir la facture et définir le taux de TVA applicable (qui dépend de votre pays et si vous détenez un No de TVA) puis vos informations de paiement.
Il faut également créer un mot de passe sécurisé (qui suit les 5 critères obligatoires visibles à l’écran).
– <!> Important : un e-mail de confirmation a été envoyé à votre adresse. Cliquez sur le lien pour terminer votre création de compte pusi revenir sur le site. Reprenez là où vous en étiez.
– Renseignez votre numéro de carte bancaire et suivez le processus d’identification 3D Secure.
– Le dernier écran vous demande de confirmer définitivement votre commande en acceptant nos Conditions Générales de Vente (C.G.V. – elles resteront disponibles dans votre espace client, rubrique « Mon Compte »).
C’est ici que vous pouvez également nous laisser des instructions dans la zone de commentaires.
– Bravo ! Vote commande est confirmée. Son N° s’affiche à l’écran et un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Haut

Paiement, Sécurité

 

Vos prix sont-ils H.T. (Hors Taxes) ou T.T.C. (Toutes Taxes Comprises) ? Nos prix sont H.T.. Ubiqus IO étant hébergé en Irlande, la TVA (irlandaise) ne sera pas due par les sociétés en France (disposant de leur N° de TVA Intracommunautaire). La TVA irlandaise (de 23%) sera, en revanche, appliquée aux universités, services publics,  ONG/associations, étudiants et particuliers (en vertu des traités en vigueur).

Pour les pays en dehors de l’UE, la TVA ne sera pas due (en général). Si elle devait l’être, elle serait ajoutée avant l’ultime étape de confirmation de la commande.

Dans tous les cas, la TVA (si elle est due) est ajoutée avant l’ultime étape de validation.

Votre paiement est-il sécurisé ? Oui, bien sûr. Vous pouvez lire un article sur la sécurité ici. Vos informations bancaires vous seront demandées après confirmation du panier mais vous aurez encore une dernière étape de validation (avec calcul de la TVA si elle est due) avant que la commande soit définitivement confirmée.

Pour assurer la sécurité de la transaction, nous utilisons un tiers de confiance, nommé Braintree, qui est la solution de paiement CB de Paypal.
En dépit de cela, Ubiqus IO n’accepte pas, pour l’instant, les paiements par compte Paypal.
Ubiqus IO n’a donc pas accès directement à vos informations et ne les stocke pas.

Suis-je obligé de payer au moment de la commande ? Je souhaite payer à réception de la facture, est-ce possible ? Ubiqus IO est un site de vente direct pour lequel le paiement est requis au moment du passage de la commande. Nous ne permettons pas le paiement différé.
Mes données personnelles sont-elles en sécurité avec vous ? Oui bien sûr. Nous avons un article sur le sujet de la sécurité ici et une charte à lire ici.

Haut

Réclamation, modification de commande

 

J’ai commandé, mais je me suis trompé dans mon devis automatique et j’ai trop payé. Puis-je être remboursé ? Informez-nous par e-mail à infoio@ubiqus.com et nous vérifierons votre fichier dès que possible. Si un remboursement est dû, il sera effectué le plus rapidement possible par crédit du compte bancaire lié à votre carte bleue .
J’ai changé d’avis, est-ce que je peux annuler la commande ? Malheureusement, non. Les délais de rétractation prévus par la loi en Irlande et en Europe ne s’appliquent pas « aux biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés » comme le sont les transcriptions et traductions.
Source France : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Source Irlande : http://www.citizensinformation.ie/
Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait ? Selon nos C.G.V. disponibles au moment du paiement ou dans votre espace client (rubrique « Mon Compte »), vous avez 7 jours calendaires pour nous informer par écrit que vous n’êtes pas satisfaits et nous fournir les raisons circonstanciées (préférentiellement, un fichier avec suivi des modifications). Dès lors, nous mettrons tout en œuvre pour étudier votre demande et y remédier dans un délai acceptable.
Toute réclamation trop vague ou injustifiée ou arrivant après le délai de 7 jours calendaires ne sera pas étudiée.

Haut

Espace client

 

Comment ouvrir un compte client ? Vous avez deux options:
1.  Votre compte client est ouvert automatiquement lorsque vous confirmez et réglez votre première commande. Il vous faudra remplir un formulaire avec vos coordonnées, votre adresse de facturation et des informations sur votre société. L’e-mail fourni sera testé (lien à cliquer) puis sera votre identifiant. Le mot de passe sera celui que vous avez renseigné.
2.  Sans avoir commandé, cliquez sur le bouton en haut à droite, puis sur « Créer un compte »:
Quel est mon identifiant pour l’espace client ? Il s’agit de l’e-mail que vous avez fourni au moment de la validation de votre première commande ou de votre compte en ligne. Il a été obligatoirement validé par clic sur un lien d’activation reçu à votre adresse.
Veillez à nous fournir un e-mail qui fonctionne car il vous faudra cliquer un lien de contrôle reçu dans un e-mail afin de valider votre compte ou votre commande.
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ? Votre mot de passe est celui que vous avez renseigné lors de la création de votre espace client. Notre équipe client n’a pas accès à votre mot de passe il est donc inutile de le leur demander.
En cas d’oubli, veuillez cliquer le lien de réinitialisation (« Mot de passe oublié ? ») sur l’écran de connexion à l’espace client (« Se connecter » en haut à droite, dans la barre de navigation).
Je souhaite clôturer mon compte client, comment faire ? Si votre compte est à jour des paiements dûs, il peut être clos par simple demande auprès du service client par écrit (e-mail à infoio@ubiqus.com en précisant l’e-mail utilisé par le compte).
Mon compte client est indisponible, que faire ? Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client, assurez-vous que vous utilisez les bons identifiants de connexion. Et réessayez régulièrement.
Il se peut également que votre compte ait été restreint pour des raisons de sécurité.
Si le problème persiste, contactez le service client à infoio@ubiqus.com.

Haut

Le Groupe Ubiqus et Ubiqus IO

 

Qui est Ubiqus IO ? Puis-je avoir confiance ? Ubiqus IO est le site marchand du Groupe Ubiqus.
Le Groupe Ubiqus a été créé en 1991 et est présent dans 8 pays.  Pour en savoir plus sur le groupe Ubiqus, cliquez ici.
Quel est le lien entre Ubiqus.io et Ubiqus.fr ? Aucun lien direct.
Ubiqus IO permet de commander en ligne des prestations simplifiées. Ainsi, les traductions ne sont possibles que pour des documents texte simples et dans nos combinaisons de langues les plus populaires.
Ubiqus IO ne propose que des services de transcription, pas de services de compte-rendu.
Si vous ne trouvez pas le service qui vous convient sur Ubiqus IO, nos collègues de Ubiqus.fr seront sans doute à même de vous aider.
Je suis déjà client chez Ubiqus en France, puis-je utiliser mon compte client ? Non, Ubiqus IO est la plateforme de vente en ligne du Groupe Ubiqus. La plateforme est hébergée en Irlande mais ne partage pas les données client d’Ubiqus en France, Irlande, UK, Belgique ou tout autre pays.
Pourquoi IO dans ubiqus.io ? A l’origine, l’extension .IO désigne « Indian Ocean » mais elle a trouvé un deuxième sens dans le domaine informatique. L’abréviation « io » y est également employée pour le terme « Input/Output » : « Entrée/Sortie », qui désigne la communication entre un ordinateur et le monde extérieur. L’extension .IO vise donc à exprimer notre passion pour le web et les nouvelles technologies comme la transcription automatique et traduction automatiques qui viendront enrichir l’offre petit à petit. Lire notre article sur l’intelligence à ce propos.

Haut
Obtenir mon devis automatique